Un spectacle poético-sonore-musical avec Morgane Eeman, Caroline Boulord, Olivier Terwagne accompagnés de Stéphanie Gilly.
Et les mots mélanchantés d'Alain Bashung, de Françoise Hardy, de Christophe…
Morgane Eeman, nouvelliste, poétesse, podcasteuse, comédienne
Son livre, Une joie longévive
Une épopée dans le bassin de la Semois
Dans ce livre gorgé d’eau, une humaine asséchée tente de retrouver ses mots en retournant à ses racines. Appelée par la Semois, rivière de son enfance, elle initie un voyage entre la maison de ses parents en proie à un dégât des eaux, la forêt qui entoure le village et les berges de ce cours d’eau emblématique de la province du Luxembourg.
Son eau et tous les vivants de son bassin versant vont la mener à sa propre source dans une épopée qui voit le flux de l’écriture se confondre avec celui de la rivière.
Au-delà d’une déclaration d’amour à la Semois et à sa région, voici un texte à la fois féroce et plein d’espoir, sur les liens entre la faune, la flore et l’homme, mais aussi sur notre capacité à créer et à transcender le réel par les mots.
Caroline Boulord, performeuse, poétesse, romancière
Elle partage son temps entre l’écriture de poèmes, d’un roman, la création d’objets mêlant texte, sons et vidéo et des projets de didactique et éthique des sciences.
Physicienne de formation, Caroline Boulord a étudié à Lyon et travaillé pendant plusieurs années en tant que chercheuse et enseignante en sciences des matériaux en France et en Belgique.
Depuis 2014, elle publie des textes dans des revues de poésie et collabore avec la maison d’édition belge «MaelstrÖm» en participant à l’organisation d’un festival international de poésie à Bruxelles.
Elle intègre en 2016 le master de Création Littéraire de Paris 8, au sein duquel elle achève un manuscrit, Epingle (à paraître fin 2024)
Son ouvrage Nuis filantes a reçu le Prix Découverte 2024 de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
d’abord la sidération
un mois durant
puis
comme un précipice
dans mes bras la vie tout entière
Olivier Terwagne
Il est auteur, écrivain, compositeur, interprète et musicien, toujours en mouvement, tissant des ponts entre sa musique, ses écrits et ses chansons.
Il défend une écriture qui tente de penser l’impact de «l’Histoire» sur l’histoire intime et la mémoire, qualifiant parfois son travail de pop poésie philosophique.
Il crée des musiques pour des documentaires, des fictions ou des performances poétiques.
Ces trois artistes proposent un spectacle d'un nouveau genre au Centre culturel de Couvin. Ils seront accompagnés par la talentueuse musicienne couvinoise, Stéphanie Gilly.
PAF : 15€
Infos et réservations : 060 34 59 56 - info [at] ccccc.be
Centre culturel Christian Colle - Fbg de la Ville, 1/A - 5660 Couvin