Tu portais quoi ce jour-là?

-
tu portais quoi

« Que portais-tu ce jour-là ? » est une exposition bouleversante, créée aux États-Unis, suite à la publication d’un poème de Mary Simmerling. Elle y relate la nuit où elle a été victime d’un viol, et toutes les questions qui ont suivi cet événement traumatisant, dont « Que portais-tu ce jour-là ? ».

Il s’agit d’une question trop souvent posée aux victimes de viol et de violence sexuelle, dont les témoignages réels ont ici été rassemblés en une exposition visant à lutter contre l’idée répandue et erronée que ces personnes seraient partiellement responsables de ce qui leur est arrivé en raison de la tenue portée « ce jour-là ».

En se fondant sur des témoignages réels et forts et une scénographie simple, cette exposition vise à lutter contre la culture du viol et des violences sexuelles.

L'exposition sera accessible au grand public ainsi qu'aux classes du secondaire supérieur qui pourront bénéficier d'un accompagnement sur place.

Une organisation de l'AMO le CIAC, du Centre culturel Christian Colle, du Centre de Planning familial du Réseau Solidaris et du Planning familial La Bulle de Chimay.

info [at] ccccc.be ()