Déposer des morceaux de couleur un peu partout dans la ville, mettre en lumière et (faire se) rencontrer des artistes mosaïstes de talent venus de différents horizons… vous l'aurez compris, la deuxième édition de la Triennale de la Mosaïque se tiendra prochainement à Couvin. Une soixantaine d'artistes d'ici et d'ailleurs -l'œuvre la plus lointaine nous vient du Canada- y prend part du 16 août au 14 septembre. Les œuvres seront réparties en 2 lieux d'exposition : la salle du Centre culturel et l'Espace Saint Antoine.
Cette année encore, le public sera invité à élire son œuvre préférée via un bulletin de vote anonyme.
Un jury composé de mosaïstes et plasticiens livrera quant à lui ses 3 prix coup de cœur lors du vernissage le samedi 16 août à 14h30 en l'Espace Saint Antoine (soyez les bienvenu.es !)
Un invité d'honneur : Afrânio Fonseca (https://www.afraniofonseca.com/)
Lauréat de l'édition précédente, une salle de l'Espace Saint Antoine lui sera exclusivement consacrée.
Originaire du Brésil, Afrânio Fonseca est licencié en peinture à l'Académie Royale de Bruxelles. Il possède une vaste expérience de la mosaïque en tant que professeur, animateur et artiste.
Comme Arcimboldo, il crée des œuvres hybrides combinant objets chinés dans les brocantes et morceaux de vaisselle cassée. Ses œuvres ont cette petite touche de surréalisme et d'humour chère à son pays d'adoption.
La Triennale sera accessible :
Du mardi au dimanche de 14h à 17h.
Adresses :
Centre culturel Christian Colle - Faubourg de la Ville, 1/A
Espace Saint Antoine - Rue du Parc Saint Roch, 16
Infos et inscriptions : 060 34 59 56 - info [at] ccccc.be