Le Gang des Vieux en Colère est un mouvement citoyen indépendant, non partisan et transpartisan, qui, entre autres, se bat pour que les générations futures puissent vieillir dans la dignité.
Il revendique plus de 10.000 membres et sympathisants, pensionnés, prépensionnés et autres personnes concernées par la problématique des pensions de retraite et les conditions de vie des Vieilles et des Vieux.
La locale couvinoise s'associe au Centre culturel pour proposer un Jeudi du doc.
Au programme :
Présentation du Gang et échange avec la salle
Lecture de poèmes et chorale du Gang
Intervention d'un.e combattante contre le barrage
Diffusion du film suivi d'un échange avec les réalisateurs
Verre de l'amitié au Café de l'Harmonie
« Les Vioques » interroge la place des personnes âgées au sein de la militance et démontre une fois encore que c’est ensemble que nous ferons société peu importe notre âge, nos origines et notre appartenance sociale. Il n’y a pas plus belle expérience pour illustrer cela que de s’installer au beau milieu du « Gang des Vieux en Colère » et d’observer la joie et la force du collectif. Que ce soit pour garantir l’accès à une pension décente, à la mobilité, à la culture, aux droits fondamentaux ou à la vie digne tout bonnement, le Gang est de tous les coups. Un Comité exécutif qui tranche, un journal qui pique, des affiches qui marquent, des chansons qui touchent, des actions qui font mouche… pas de repos pour les gangsters !
Le jeudi 17 octobre à 19h au Centre culturel - Fbg de la Ville, 1/A à Couvin
Inscription souhaitée : 060 34 59 56 - info [at] ccccc.be
Entrée libre.