Concert classique : Au fil de l'eau

-
au fil de l'eau

Un concert piano-voix sur la thématique de l'eau proposé par deux artistes locaux de grand talent : Camille Hubert au chant et Lionel Bams au piano.
PAF : prévente 15€, sur place 20€, Art27. Attention, le nombre de places est limité à 100, nous vous encourageons  réserver.
Infos et réservations : 060 34 59 56 - info [at] ccccc.be

Camille Hubert
C’est à l’Institut de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur que Camille fait ses premiers pas dans le domaine du chant classique. Elle enchaîne dès lors très vite les projets dans l’académie des choeurs de la Monnaie et l’Ensemble vocal de l’Abbaye de la Cambre, sur de nombreuses scènes bruxelloises ou à l’étranger, et se forme ainsi sous la baguette de grands noms du monde classique.
Afin de parfaire sa formation, Camille part étudier six mois à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne puis revient à l’IMEP afin de clôturer un Master didactique qui lui permet de décrocher un poste de coach vocal au sein des Choeurs de Jeunes de l’opéra national belge, la Monnaie.
Côté concours, Camille a remporté en 2016 le prix de la vocation au concours de Ans et le deuxième prix au concours international Bell’Arte et est semi-finaliste du concours Musica Sacra de Rome en septembre 2020.
Camille continue à enchaîner les productions, notamment avec le Choeur de Chambre de Namur avec lequel elle chante dans de nombreux festivals belges et français ou lors de productions d’opéra sur des scènes telles que l’opéra Bastille ou le Théâtre des Champs Elysées à Paris.
Elle a récemment rejoint l’ensemble vocal belge Vox Luminis et le Vlaams Radiokoor avec lesquels elle part en tournée en Europe et enregistre de nouveaux disques salués par la critique.

Lionel Bams
Après s’être formé dans les académies de Couvin et Dinant avec Nathalie Laurent, Vincent Debris et Fabrice Renard, Lionel Bams obtient ses diplômes de piano et de musique de chambre aux Conservatoires de Liège et Bruxelles, dans les classes de Jean Schils et Marie-Paule Cornia puis d’Aleksandar Madzar. Outre l’étude du contrepoint et de la fugue, il se spécialise très vite dans l’accompagnement de chanteurs. Passionné par la voix, il suit plusieurs cycles de masterclass, à l’invitation d’Udo Reinemann, à Amsterdam, Bruxelles et au Franz Schubert Institut de Vienne. Enfin, il obtient son diplôme de pianiste accompagnateur de concert avec la meilleure mention, dans la classe d’Irwin Gage en Allemagne. En concert, il se produit entre autres à l’Opéra de Lille, à Bozar, au Théâtre royal de la Monnaie, à Flagey et au Japon, avec des partenaires de tout premier plan. Lionel est pianiste accompagnateur et coach vocal aux Conservatoire de Bruxelles et de Mons ainsi qu’à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth dans les classes de José van Dam et Sophie Koch. Il a gravé l’intégrale des mélodies et plusieurs pièces de musique de chambre d’Albert Huybrechts et un enregistrement à paraître, consacré aux œuvres de musique de chambre vocale de Michel Lysight.

info [at] ccccc.be ()