Détails

Prix de l'Eau Noire jeunesse...

Le 25 novembre dernier avait lieu la remise du concours Prix de l'Eau Noire jeunesse. Comme son nom l'indique ce concours s'adressait au jeune public, plus précisément aux 15-18 ans. Dix-sept contes étaient en lice. Le jury les a lus, a débattu, les relus, a redébattu... pour finalement livrer son palmarès :

Prix de l'Eau Noire - Alice Geeraerts pour Histoire du Vent - Prix remis par la Table ronde de Couvin

Deuxième prix - Tomasz De Plaen pour La Demoiselle aux ailes d'argent - Prix remis par le Centre culturel Christian Colle

Troisième prix - Léna Doulliez pour Le garçon qui voyait le monde comme aucun autre - Prix remis par le Ladies Circle de Couvin

Ces contes ont été compilés dans un recueil en vente au prix de 5€. Il est disponible au Centre culturel ainsi qu'à la Bibliothèque Jean Cernaut.

Pour rappel, le Prix de l'Eau Noire est un concours de haut-vol initié en 1993 par Patrick Virelles (figure littéraire belge éminente) qui récompense tous les deux ans des contes inédits. Historiquement, ce concours s'adressait au tout public. Aujourd'hui, il se consacre une année sur deux au jeune public.

Le lancement du concours "tout public" se fera courant mars 2018. Pour une remise de prix en novembre.

Horaires

11:00

Infos de contact

060345956