Détails

Proportions, agrandissement, perspective, profondeur, illusions, jeux géométriques, ombres, graphisme, textures, associations, le trait, la tache, l’opaque, le translucide, crayon, fusain, plume, pinceau, le dessin se décline dans toutes les nuances qui vont du noir au blanc. Il peut être une simple distraction, une curiosité passagère ou devenir un médium exclusif, le dessin est dans tous les cas toujours surprenant dans sa diversité et offre sous des aspects faussement laborieux un terrain de jeu très vite accessible.

Les participants auront l’occasion de choisir, en fonction de leurs besoins ou de leurs envies, parmi toute une série de thèmes et d’exercices proposés. Il est aussi possible de venir avec un travail personnel, une question précise, un souci technique, une panne créatrice…

Chacun travaille à son rythme, sur un thème qu’il aura choisi, en profitant d’une ambiance de groupe et de l'expertise d’artiste et d’enseignant de l'animateur.

Laurent Nemeghaire sort de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, il ne cesse d'explorer les différentes techniques et supports artistiques, seul mais aussi au travers de rencontres ou de travaux en commun. Enseignants, il a mis en place différentes méthodes d'apprentissage, convaincu qu'apprendre c'est ouvrir des pistes et accompagner des sensibilités personnelles est une dynamique d'échange réciproque.

Horaires

17:30

Horaires

Un mardi/2 de 18h à 20h

Lieu

Pesche, Atelier communautaire

Infos de contact

060345956