Détails

Les Jeudis du doc : My generation

Le Centre culturel Christian Colle poursuit ses Jeudis du Doc avec My Generation, un documentaire de David Batty consacré à la culture pop des années 60. En guise d'introduction  la soirée, nous nous pencherons sur le Couvin des années 60 en compagnie de Maurice Vandeweyer.

L'acteur britannique Michael Caine a donné sa voix à un documentaire sur la culture pop des années 60. Réalisé par David Batty, My Generation est une immersion auprès des icônes anglaises, des Rolling Stones au célèbre mannequin Twiggy. Soutenu par des images d'archives, Michael Caine nous emmène au cœur de la culture pop du Londres des années 60.

Ce qu'en dit la presse :

Si Caine est le témoin n°1 de « My generation », il n’est pas le seul à s’exprimer : McCartney, David Bailey, Marianne Faithfull, le mannequin Twiggy évoquent, eux aussi, leurs souvenirs de cette époque bénie… Cerise sur le gâteau, le documentaire permet de réentendre quelques morceaux-phares des sixties, qu’ils soient signés The Kinks ou Donovan. A l’arrivée, « My generation » fournit un éclairage fascinant sur ce Swinging London qui a posé les bases de toute la pop culture (Hugues Dayez – RTBF)

 

La soirée se clôturera par un échange convivial autour du traditionnel verre de l'amitié.

PAF : 5€, Art.27.

Horaires

20:00 - 22:15

Infos de contact

060345956