Détails

Journée de l'Interculturalité...

Dans les médias, dans la rue, dans les cours d'école, des discours de peur de l'autre et parfois de haine se font entendre. Les jeunes sont fréquemment confrontés à des propos racistes et discriminants dans leur quotidien. Or, le Centre culturel Christian Colle, Infor Jeunes et le groupe ACCES encouragent notamment la rencontre avec "l'autre" afin de déconstruire les stéréotypes. C'est pourquoi, cette année encore, les trois structures participent au Festival A Films Ouverts en proposant (pour la première fois !) une Journée de l'Interculturalité aux jeunes de la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse ainsi qu'une séance-débat tout public en soirée.

Ponctuée d'animations culturelles et réflexives, de la diffusion du film Illégal, de courts-métrages réalisés par différents groupements de jeunes de la région et de nombreux échanges, cette Journée de l'Interculturalité abordera principalement la migration et le parcours migratoire des demandeurs d'asile.

Les objectifs poursuivis sont :

- Sensibiliser par le biais du cinéma, des créations artistiques, d'échanges réflexifs sur la thématique de l'interculturalité et de la lutte contre les discours xénophobes.

- Créer du lien entre des personnes vivant sur un même territoire mais qui ne se côtoient pas spécialement.

Infos et inscriptions : 060 34 67 55

Horaires

09:00 - 15:30

Infos de contact

060 34 67 55