Détails

À Films Ouverts

Portés par l’intérêt rencontré en mars dernier par le public couvinois et  par la qualité des échanges à l’occasion de la projection du film « Nous 3 ou rien » de Kheiron, nous avons décidé de réitérer notre participation au festival À Films Ouverts.

Cette fois, notre attention se porte sur l’approche des réticences, méfiances, peurs que nous pouvons ressentir face à du nouveau, à l’inconnu, aux différences. Des pensées liées à nos appréhensions et notre ignorance peuvent en découler sous forme de jugements, préjugés, apriori  et souvent engendrer  rejets, souffrances, racismes, incompréhensions, voire violences. Notre intention est de susciter réflexions, partages, échanges vers plus d’ouverture, d’accueil, de tolérance, d’humanité, de bien-vivre ensemble.

Notre choix s’est porté sur le film de Julien Rambaldi, « Bienvenue à Marly-Gomont », biographie du Docteur Seyolo Zantoko, papa de Kamini. Dix ans après son buzz musical « Marly-Gomont », Kamini s’est lancé dans le cinéma en écrivant le scénario d’un film d’hommage à son père, médecin dans ce village du nord de la France où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls noirs de peau.

En journée, deux séances seront consacrées aux élèves du secondaire et de 6ème primaire. Le soir, la séance sera "tout public". À la fin de chaque séance, un échange sera animé par Média Animation. Enfin, les classes qui le souhaitent pourront bénéficier d'une animation proposée par Infor-Jeunes Couvin.

Séances scolaires à 9h et 13h15. Sur réservation au 060 34 67 55.

Une collaboration du Centre culturel Christian Colle, d'Infor-Jeunes Couvin et ACCES.

Horaires

20:00

Lieu

Couvin, Ciné-écran

Infos de contact

060345956